Délicatement parfumée, antioxydante, nourrissante, assouplissante et régénérante, l'huile d'amande douce regorge de vertus. C'est le geste idéal de l'hiver.
La preuve par 4 !

1 - Un trésor de douceur et de bienfaits
2 - L'alliée d'une peau au top
3 - Un rempart contre les vergetures
4 - Un remêde anti-sécheresse pour les cheveux
#1 Un trésor de douceur et de bienfaits
Extraite du noyau du fruit de l'amandier, l'huile d'amande douce est utilisée depuis l'Antiquité dans les soins de la peau. Avec raison car sa forte teneur en omégas 6 et 9, caroténoïdes et vitamines, notamment A et E, lui confêre de multiples propriétés beauté.
#2 L'alliée d'une peau au top
Riche en acides gras, l'huile d'amande douce est particuliêrement recommandée aux peaux sêches, fragiles ou atopiques dont elle aide à reconstruire le film hydrolipidique. Nourrissante et anti oxydante, elle améliore l'élasticité de la peau et aide à combattre les signes du vieillissement cutané. Sa forte teneur en vitamine favorise la régénération cellulaire. Parfait pour lutter contre les crevasses et les gerçures de l'hiver !
#3 Un rempart contre les vergetures
Pendant la grossesse, des massages à l'huile d'amande douce aident à maintenir l'élasticité de la peau et à réduire les risques d'apparition de vergetures. Il est cependant conseillé d'alterner avec d'autres huiles ou corps gras (macadamia, karité) pour limiter les risques de sensibilisation du fœtus aux fruits à coques.
#4 Un remêde anti-sécheresse pour les cheveux
Appliquée directement sur les pointes ou posée en masque à rincer, l'huile d'amande douce nourrit intensément les cheveux secs, cassants, frisés ou colorés.