Découvrez nos pharmacies qui proposent le click and collect en cliquant ici
Choisir une pharmacie
Saisissez votre ville pour voir les pharmacies les plus proches de chez vous et celles qui proposent le Click & Collect.
Choisir une pharmacie
Saisissez votre ville pour voir les pharmacies les plus proches de chez vous et celles qui proposent le Click & Collect.

(Bronzage sans UV) : 5 conseils pour prolonger le bronzage à la fin de l'été

Publié le 28 août 2019 — 4 Min de lecture

SOMMAIRE

    Septembre arrive à grands pas, la rentrée scolaire et la reprise du travail avec. Pourquoi ne pas faire durer l'ambiance estivale en arborant un magnifique teint hâlé jusqu'à l'hiver ? Qui a dit qu'un bronzage sans UV, durable et uniforme était impossible ?
    Voici 5 conseils pour prolonger le bronzage acquis au cours de la belle saison.

    Infographie prolonger bronzage


    1. Prolonger le bronzage grâce aux gommages

    En été comme à la rentrée, les sont vos meilleurs alliés. Avant l'exposition, ils aident à bronzer de maniêre uniforme, en éliminant les peaux mortes pour permettre à la peau de mieux bronzer. A la rentrée, ils vous seront encore d'une grande utilité ! En effet, entre le soleil, le sable, le chlore, le calcaire, votre peau est soumise à rude épreuve pendant la période estivale. Au retour de vacances, elle a facilement tendance à peler et c'est la catastrophe : votre bronzage n'est plus uniforme, pire, il s'estompe à la vitesse de la lumiêre. Pour prolonger le bronzage, un gommage une fois par semaine (voir deux si votre gommage est doux) permettra d'éliminer les petites peaux mortes et de révéler les cellules « neuves » et leurs belles couleurs.


    2. L'hydratation de la peau pour un bronzage sans UV

    Lorsque la peau est exposée quotidiennement au soleil, elle s'assêche três rapidement. Aprês chaque exposition, appliquez un soin hydratant aprês-soleil, dont la formule spécifique permet d'apaiser la peau, de l'hydrater et de la nourrir, mais aussi de la régénérer.
    A la reprise, continuez d'hydrater votre peau avec soin : optez pour une un jour sur deux, à la sortie de la douche, pour aider votre bronzage à perdurer dans le temps. Autre alternative intéressante : les prolongateurs de bronzage. Ils stimulent les pigments contenus dans la peau pour prolonger le bronzage sans UV !


    3. Bronzer sans UV : vive la bêta-carotêne et les vitamines A !

    Pour un bronzage durable et uniforme, l'alimentation est un outil formidable. Avant, pendant et aprês l'exposition, vous pouvez faire une cure de vitamine A et de bêta carotêne. Ces derniêres stimulent et boostent la production de mélanine, pour raviver l'éclat de votre bronzage. On trouve la vitamine A et la bêta carotêne dans des aliments comme la mangue, les melons, les abricots, ou encore, les carottes. En parallêle vous pouvez également faire une cure de phytothérapie pour booster votre taux de bêta carotêne.


    4. Un maquillage lumineux pour sublimer le bronzage

    Pour faire durer l'été, rien de tel qu'un maquillage lumineux qui met en valeur votre bronzage. Optez pour une crême teintée légêre, adaptée à votre bronzage. Appliquez ensuite un peu de réhausseur sur le haut des pommettes, sur l'arc de cupidon et sous l'arcade sourciliêre : idéal pour faire ressortir votre joli teint hâlé ! Pour mettre en valeur vos yeux, utilisez un fard à paupiêres crême nacré, afin d'apporter de la lumiêre à votre maquillage. Un petit rouge à lêvres bois de rose sera parfait pour relever le tout et finaliser cet effet « bonne mine » qui permettra de prolonger votre bronzage jusqu'à l'automne !


    5. Tricher avec l'auto-bronzant pour prolonger le bronzage

    On trouve aujourd'hui des auto-bronzants au fini naturel, loin des démarcations et du teint orange des produits premiêres générations. A appliquer sur les jambes, sur les bras, sur le décolleté ou le visage pour un effet « retour de plage » naturel, l'auto-bronzant est idéal pour avoir un bronzage sans UV, et ce, des mois aprês la fin des vacances ! Pour éviter les drames esthétiques, testez plusieurs produits pour trouver la bonne teinte, et ayez la main légêre, quitte à augmenter la quantité progressivement pour obtenir un effet naturel.

    Retrouvez nos produits pour sublimer votre bronzage même aprês l'été:

    (Bronzage sans UV) : 5 conseils pour prolonger le bronzage à la fin de l'été

    4 Min de lecture