Découvrez nos pharmacies qui proposent le click and collect en cliquant ici
Choisir une pharmacie
Saisissez votre ville pour voir les pharmacies les plus proches de chez vous et celles qui proposent le Click & Collect.
Choisir une pharmacie
Saisissez votre ville pour voir les pharmacies les plus proches de chez vous et celles qui proposent le Click & Collect.

L'aloe vera : une fontaine de jouvence ?

Publié le 19 mars 2019 — 2 Min de lecture

SOMMAIRE

    Meilleure amie de votre peau, l'aloe vera apaise, hydrate et lutte contre les signes de l'âge.

    L'aloe Vera : Un traitement qui vient de loin

    Traitement qui vient de loin Cultivée de longue date sur le pourtour méditerranéen et dans les régions chaudes, l'aloe vera résiste aux climats les plus arides grâce à ses feuilles pourvues de petites ouvertures qui peuvent se refermer pour préserver son hydratation. Une fois coupées en deux, ces feuilles libêrent un gel de couleur vert pâle connu et utilisé depuis l'Antiquité.

    Il se compose de plus de 98 % d'eau. Les 2 % restants sont des vitamines, des minéraux, des enzymes, des acides aminés, etc. Le gel d'aloe vera est comestible et peut se boire sous forme de jus. Mais il peut aussi s'appliquer directement sur la peau.

    L'aloe vera est naturellement apaisant

    naturellement apaisant Grâce à ses vertus émollientes (qui ramollissent et adoucissent la peau), à ses polysaccharides (sucres complexes), à ses glycoprotéines et à ses 18 acides aminés, le gel d'aloe vera accélêre la cicatrisation et soulage les brûlures lorsqu'il est posé en cataplasme. On l'utilise même sur l'ongle pour renforcer sa matrice.

    Une plante qui régule les peaux grasses

    regulateur sebum Si le gel d'aloe vera est recommandé pour soulager les peaux sêches, il peut aussi être employé pour les peaux grasses. Antiseptique, il régule la production de sébum et permet de resserrer les pores. Il laisse sur la peau un film protecteur non gras.

    L'aloe vera : Une plante anti âge

    anti age Antioxydant, protecteur, nourrissant, le gel d'aloe vera relance la production d'acide hyaluronique et maintient les cellules de la peau bien hydratées. Il regonfle les tissus, atténue les rides et donne un aspect rebondi aux tissus, d'où sa réputation de plante anti-âge.

    Et si on utilisait l'aloe vera sur nos cheveux ?

    soin cheveux Le gel d'aloe vera peut être employé en soin du cheveu car il retient l'eau au sein de la fibre capillaire. Résultat : une chevelure souple et facile à coiffer.

    L'aloe vera : une fontaine de jouvence ?

    2 Min de lecture