La reine Néfertiti, dit-on, ne jurait que par lui. Rien d'étonnant. Le beurre de karité est un trésor de douceur pour la peau et les cheveux.
Beurre de karité, un trésor d'Afrique
En wolof, le mot karité signifie « arbre à beurre ». Il désigne un grand arbre sauvage des savanes d'Afrique de l'Ouest. C'est de ses amandes qu'est tiré le beurre de karité.
Un cocktail vitaminé
Riche en acides gras insaturés (omégas 6 et 9) et saturés, le beurre de karité se distingue par sa forte teneur en vitamines A et E, naturellement antioxydantes. Il contient également du latex naturel. Il est donc, à ce titre, déconseillé aux personnes allergiques à ce composant.
Pour des cheveux éclatants de santé
Appliqué en shampooing ou en masque, le beurre de karité apaise les cuirs chevelus irrités, redonne de la brillance aux cheveux secs ou fragilisés par les colorations, et hydrate intensément les cheveux frisés ou crépus.
Un anti-âge naturel
La vitamine E, antioxydante, présente dans le beurre de karité, favorise le renouvellement cellulaire pour combattre le vieillissement, tandis que la vitamine F, associée au latex naturellement présent, redonne souplesse et élasticité à la peau.
Un remêde à tous les problêmes de peau ou presque
Anti-inflammatoire, réparateur et régénérant, le beurre de karité aide à apaiser lors de nombreux problêmes de peau (eczéma, acné, gerçures, vergetures, érythême du nourrisson). Ne laissant pas de film gras, il peut être utilisé au quotidien pour protéger la peau des agressions extérieures.
Ma Crême de Nuit Anti-Âge et Mon Contour des Yeux Billes du Laboratoire Giphar contiennent du beurre de karité.