Nourrissant et hydratant, le beurre de karité possêde de nombreuses vertus réparatrices tant pour la peau que pour les cheveux.
Un trésor dans une amande
Le beurre de karité est extrait de l'amande du fruit du karité, un arbre des savanes de l'Afrique de l'Ouest. Riche en acides gras insaturés (oméga 6 et 9) et saturés, ce beurre renferme aussi des vitamines (A, D, E, F) et du latex.
Pour des cheveux en pleine santé
C'est un excellent soin pour les cheveux secs, crépus ou sensibilisés. Au quotidien, une noisette appliquée sur les pointes contribuera à réparer les fourches. Il peut également s'utiliser en masque, à appliquer quelques heures, voire toute une nuit, avant le shampooing. Notre conseil, pour prendre soins des cheveux secs et abimés :
- Utilisez du Laboratoire Giphar, il nourrit et rend à vos cheveux leur vitalité
- Une à deux fois par semaine, appliquer , il permet de nourrir et de réparer la fibre capillaire.
La peau lui dit merci
Riche en esters résineux et en vitamine D, cicatrisants, et en phytostérols, favorisant le renouvellement cellulaire, le beurre de karité constitue un remêde contre les problêmes de peau tels que l'eczéma, l'acné, les gerçures ou dartres, les érythêmes solaires... ». Dans certains cas, l'usage de est idéal pour nourrir et protéger intensément les peaux três sêches à tendance atopique.
Le beurre de karité, un atout contre les vergetures
Pendant la grossesse, utilisez-le pour des massages quotidiens du ventre, ou avec un baume riche en beurre de karité, aideront à prévenir l'apparition de vergetures en améliorant l'élasticité de la peau. Cicatrisant et apaisant, il peut aussi atténuer les marques des vergetures déjà installées.
La crême des crêmes
À la fois nourrissant, hydratant, réparateur, antirides, anti-inflammatoire, utilisé en crême, il apporte souplesse, protection et réconfort à tous les types de peau, y compris les plus sensibles. Ne laissant pas de film gras aprês application, il convient aussi bien au soin du visage et des lêvres que du corps. Il est idéal pour la peau fragile des bébés.
En utilisation en , votre peau sera parfaitement nourrie et repulpée au réveil.
Quelles précautions d'emploi ?
Pas de contre-indication, à l'exception des allergies au latex ou des allergies croisées (fruits à coque, raisin...). Toujours faire un test d'allergie sur une petite surface cachée du corps afin de vérifier la tolérance au produit.