Riche de plus de 140 composés actifs(1), la rhodiole est une plante particuliêrement indiquée contre le stress. Mais pas seulement.

La rhodiole, le secret des Vikings
La rhodiole, ou rhodiola rosea, est une petite plante vivace, présente sur les falaises scandinaves ou sibériennes. Sa partie aérienne, parsemée de fleurs jaunes, ne mesure pas plus de 20 cm de haut. C'est dans ses racines que se concentrent ses propriétés, déjà célébrées par les Vikings eux-mêmes.
Une richesse exceptionnelle
La rhodiole est un concentré de vitamines, de minéraux, de tanins, d'acides aminés et d'antioxydants(1). Cette extrême richesse lui confêre de nombreuses propriétés thérapeutiques, tonifiantes et fortifiantes.
La solution contre le stress
Plante adaptogêne, la rhodiole augmente la capacité de l'organisme à résister au stress(2), à faire face à un événement exceptionnel, et à combattre les effets secondaires tels que difficultés de concentration ou d'endormissement, fatigue nerveuse et physique...
L'alliée des sportifs
Favorisant l'oxygénation du sang, la rhodiole améliore les performances physiques, l'endurance et la récupération des muscles aprês l'effort, notamment grâce à ses propriétés adaptogênes.
Posologie et contre-indications
Disponible sous forme de gélules, de spray sublingual, d'infusions, la rhodiole entre aussi dans la composition de nombreux produits pharmaceutiques ou alimentaires. Du fait de son caractêre excitant, il est préférable d'éviter de la prendre le soir. La rhodiole est déconseillée aux femmes enceintes ou allaitantes, aux personnes souffrant de problêmes rénaux, de diabête ou de psychose maniaco-dépressive. Des interactions sont possibles avec certains médicaments, demandez conseil à votre pharmacien.
Notes :
1 Source : Phytochemistry Reviews, 2015.
2 Source : International Journal of Psychiatry in Clinical Practice, 2018.