Sciatique et hernie discale
Sciatique : les positions à éviter
5 Min de lecture
À l’origine d’une douleur plus ou moins intense dans le bas du dos, la cuisse et la jambe (parfois jusqu’au pied), une sciatique peut être particulièrement handicapante. Si elle disparaît en général spontanément en quelques semaines, il est essentiel de connaître les bons gestes à adopter en attendant.
Alors qu’est-ce qu’une sciatique exactement ? Quelles sont les positions à éviter en cas de sciatique ? Et comment soulager la douleur ?
Hernie discale : quels sont les symptômes ?
8 Min de lecture
Lorsqu’un disque intervertébral se rompt ou se déchire, sa partie interne peut sortir de la capsule et venir comprimer les nerfs situés à proximité. La hernie discale provoque alors des symptômes douloureux dans l’épaule, le bras, le bas du dos ou la jambe, plus ou moins intenses. Si elle guérit en général spontanément, il arrive qu’elle s’installe dans le temps. Pour soulager l’inflammation et la douleur qui l’accompagne, plusieurs types de traitements sont envisageables.
Alors comment savoir si j'ai une hernie discale ? Quels sont les symptômes d'une hernie discale cervicale, dorsale ou thoracique ? Et comment les soulager?
Comment soulager une sciatique ?
9 Min de lecture
On parle de « sciatique » pour désigner la douleur du nerf sciatique, qui irradie le long de la jambe (membre inférieur). Provoquée la plupart du temps par une hernie discale, cette pathologie est plus ou moins intense et peut devenir particulièrement handicapante au quotidien. Si elle disparaît en général spontanément, plusieurs mesures simples permettent de la soulager.
Alors comment savoir si l’on souffre d’une sciatique ? Comment soulager une sciatique rapidement ? Et dans quels cas consulter ?
Comment réagir en cas de douleur sciatique ?
2 Min de lecture
La sciatique, ça fait très mal ! Heureusement, ces douleurs se résorbent souvent d’elles-mêmes au bout de quelques semaines. Encore faut-il adopter les bons gestes... et rester actif.
Hernie discale : quand se faire opérer ?
2 Min de lecture
L’opération d’une hernie discale donne en général de bons résultats. Encore faut-il que l’indication soit bonne. En effet, seuls 10% des hernies nécessitent une intervention chirurgicale !
Douleur sciatique : quand les nerfs coincent
4 Min de lecture
Lorsque le nerf sciatique coince, c’est votre jambe qui trinque ! Le signe typique ? Une douleur qui irradie du bas du dos jusque dans la jambe… et qui peut s’avérer particulièrement invalidante.
La hernie discale
4 Min de lecture
La hernie discale est une affection de la colonne vertébrale. Elle provoque des douleurs souvent aiguës mais se résorbe dans la majorité des cas sans intervention chirurgicale. 2 % de la population en souffrira au cours de sa vie.
(= blockData.articlesPage =)
articles sur
(= blockData.articlesCount =)