Vos mesures de tension à l’écran
Aujourd’hui, l’automesure de la tension est facilitée par les nouveaux tensiomètres connectés. La tension peut se prendre au niveau du bras ou du poignet selon les appareils. Mais tous ont l’avantage de vous épargner les calculs savants et les oublis de mesure. Par l’intermédiaire d’une application dédiée, ces objets technologiques se connectent automatiquement à votre smartphone ou tablette via le Bluethooth. Dès que vous prenez votre tension, les mesures apparaissent instantanément à l’écran et sont ensuite conservées. Des graphiques permettent par ailleurs de visualiser en un coup d’œil l’évolution de votre tension artérielle au fil du temps. De quoi se motiver pour poursuivre son traitement, continuer le sport ou surveiller son assiette ! En un clic, vous pouvez également partager ces résultats avec votre médecin sans risque d’erreur, ce qui l’aidera à suivre et à adapter votre traitement.
Le tensiomètre connecté pour le bras
Le tensiomètre connecté pour le bras mesure la tension artérielle, la fréquence cardiaque et détecte l’arythmie. Grâce à une application pour tablette ou smartphone, il vous permet de collecter et de suivre l’évolution de vos données. Le brassard est ajustable et indique le sens de pose pour une utilisation simplifiée. Un unique bouton permet de faire fonctionner l’appareil. Instinctif et fiable.
Le tensiomètre connecté pour le poignet
Grâce à une application dédiée, le tensiomètre connecté pour le poignet mesure la tension artérielle, la fréquence cardiaque et détecte l’arythmie. Il vous offre un suivi complet ainsi qu’un historique des données sous forme de graphique. Pour une mesure précise, l’application détecte automatiquement la position optimale de votre poignet. Compact, léger et élégant, il vous accompagne partout. Son excellente autonomie permet de collecter quelque 80 mesures avant de le recharger !
Tensiomètre connecté : avec ou sans smartphone !
Le tensiomètre connecté vous permet de lire et d’interpréter vos mesures grâce à un écran qui change de couleur (vert/jaune/rouge) en fonction de vos résultats. Il est capable de sauvegarder jusqu’à 60 mesures. Vous pouvez l’utiliser seul, mais aussi le connecter à votre smartphone : l’application vous permet alors de synchroniser vos données et d’accéder à un historique complet sous forme de graphique.
Vous pouvez vous procurer ces objets connectés chez votre pharmacien Giphar !
À lire aussi
Comment bien utiliser un autotensiomètre ?
Hypertendus : gare aux interactions médicamenteuses