Découvrez nos pharmacies qui proposent le click and collect en cliquant ici
Choisir une pharmacie
Saisissez votre ville pour voir les pharmacies les plus proches de chez vous et celles qui proposent le Click & Collect.
Choisir une pharmacie
Saisissez votre ville pour voir les pharmacies les plus proches de chez vous et celles qui proposent le Click & Collect.

La valériane : le calme à la racine

Publié le 19 septembre 2022 — 2 Min de lecture

SOMMAIRE

    Calmante, relaxante, la racine de valériane a des vertus reconnues sur les états d'anxiété, de nervosité et sur les troubles du sommeil.

    camomille

    Valere, ou « bien se porter »

    La valériane porte bien son nom : celui-ci découle de valere qui, en latin, signifie tout simplement... « être en bonne santé » ! Depuis le XVIe siêcle, dont datent les débuts de son usage médicinal, la plante est reconnue pour ses vertus apaisantes sur l'organisme.

    Pour des nuits paisibles

    Endormissement plus rapide, qualité du sommeil naturel améliorée : l'efficacité de la valériane contre les troubles du sommeil dus à l'anxiété est reconnue par l'Organisation mondiale de la santé. Une bonne alternative aux somnifêres, sans leurs effets indésirables.

    La plante anti-stress par excellence

    En association avec d'autres plantes sédatives, la valériane peut être utilisée chez l'adulte en cas de palpitations et de spasmes induits par l'anxiété.

    En cure brêve

    Sous forme de poudre, de gélules ou d'extrait hydroalcoolique, son effet se fait sentir aprês plusieurs semaines. Mais un usage prolongé (plus de 6 semaines) crée une accoutumance. L'effet de la valériane s'inverse alors, créant... des insomnies !
    Demandez toujours conseil à votre pharmacien.

    Association de bienfaiteurs

    La valériane fait bon ménage avec l'eschscholtzia, pour un double effet sédatif et anxiolytique ; avec le houblon en période de ménopause ; avec le griffonia pour resynchroniser le sommeil en cas de jet-lag ; avec la mélisse pour calmer l'hyperactivité des enfants.

    La valériane : le calme à la racine

    2 Min de lecture