La teneur exceptionnelle de ce petit fruit en vitamine C en fait un allié stimulant et tonifiant au cœur de l'hiver. Mode d'emploi.
« L'arbre de santé » des Indiens d'Amazonie
L'acérola est le fruit d'un arbre des forêts d'Amérique du Sud. Elle est cultivée au Brésil. Consommé par les Indiens d'Amazonie pour lutter contre la dysenterie, le fruit fut utilisé par les marins contre le scorbut, maladie mortelle liée au manque de vitamine C.
Une richesse inégalée en vitamine C
L'acérola contient 25 fois plus de vitamine C que l'orange ! Ce trésor est facilement assimilable. Une aubaine, car les apports en vitamine C de l'homme dépendent de son alimentation. Quantité minimale recommandée : 110 mg par jour.
Le complément antifatigue par excellence
Fatigue, surmenage, stress ? Une cure d'acérola vous requinque et renforce vos défenses immunitaires. À savoir : le sport et le tabac augmentent les besoins en vitamine C. N'hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien.
Contre-indications et effets indésirables
L'acérola est contre-indiquée pour les personnes souffrant de goutte ou de calculs rénaux. Elle ne doit pas être associée à la prise de médicaments antiplaquettaires, d'anticoagulants ou d'œstrogênes.
Naturelle ou synthétique ? La vitamine C fait débat
Vitamine C naturelle ou vitamine C synthétique fabriquée en laboratoire : pour l'organisme, il n'y a pas de différence. Les deux molécules sont identiques et l'organisme les assimile aussi bien l'une que l'autre. La plus-value de l'acérola : sa richesse en flavonoïdes, antioxydants qui luttent contre le vieillissement cellulaire et préservent la santé cardiovasculaire.