Seniors
Seniors : conseils pour aménager sa cuisine
Quels sports pour les personnes âgées ?
Comment bien vieillir chez soi ?
Dénutrition : quand les séniors boudent leur assiette
Aménagement de votre domicile : le monte-escalier
Pour faire en sorte que les moments de perte d’autonomie ne soient plus un obstacle, votre Point Conseils Libeoz aménage votre domicile pour le rendre parfaitement accessible.
Une chute dans les escaliers et l’immobilisation qui peut en découler deviennent rapidement le préambule à une série de problèmes de santé. Limiter les risques de chute est donc essentiel pour préserver votre mobilité.
Votre Point Conseils Libeoz vous propose des solutions d’aménagement pour l’accessibilité de votre escalier.
Les maladies neurodégénératives à domicile
Vivre avec au quotidien avec une maladie neurodégénérative comme la maladie d'Alzheimer, de Parkinson ou la sclérose en plaque demande de réajuster régulièrement les aides pour qu'elles restent toujours adaptées aux situations de vie quotidienne.
L’hospitalisation à domicile
L'hospitalisation à domicile est organisée pour faciliter le suivi des personnes et la continuité des soins lors d'un retour à domicile. Il permet aussi de diminuer le temps d'hospitalisation et de bénéficier de soins tout en étant dans son environnement familial.
Bien choisir un lève malade ou un verticalisateur
Dans certaines situations, se lever ou s'asseoir sans aide peut s’avérer difficile. L’usage d’un verticalisateur ou d’un lève malade devient alors une aide précieuse en cas de capacités physiques affaiblies et soulageant le travail de l’aidant. Avec de bons conseils, cet outil facilitera les changements de positions au quotidien.
Bien choisir un fauteuil de repos, au sens médical du terme
Muni d’un dossier haut et de 2 accoudoirs réglables en hauteur, le fauteuil de repos est un intermédiaire entre une chaise et un fauteuil coquille. Souvent privilégié dans les collectivités, son revêtement permet de maintenir une bonne hygiène par des nettoyages fréquents.
Comment aménager ses toilettes ?
Accéder aux toilettes, s'asseoir ou se relever de la cuvette, s’essuyer … autant de gestes que nous effectuons chaque jours sans y prêter attention. Pourtant, ils peuvent s'avérer compliqués à réaliser lorsque nous perdons en mobilité. Il existe bien des astuces et des solutions pour remédier à ces difficultés. Suivez le guide !