Spécialiste de l’alimentation infantile, Blédina répond aux besoins spécifiques des bébés et des jeunes enfants depuis plus de 100 ans. Elle propose des laits infantiles et des produits d’alimentation diversifiée, adaptés à chaque tranche d’âge et faciles à utiliser. En plus de simplifier la vie des jeunes parents, ils garantissent aux plus petits une alimentation saine et équilibrée.
Blédina, plus de 100 ans d’expertise dans l’alimentation infantile
L’histoire de Blédina commence en 1881 à Villefranche-sur-Saône, lorsque le pharmacien français Léon Jacquemaire élabore ses premières préparations alimentaires. Parmi elles, la « Blédine » : obtenue à partir du broyage d’un biscuit de grains de blé, cette farine est diluée dans un biberon d’eau et chauffée. Destinée à l’origine à nourrir les enfants intolérants au lactose, elle séduit rapidement de nombreux parents.
Les établissements Jacquemaire sont repris au début du 20ème siècle par Maurice Miguet, et la marque Blédine déposée en 1910. Elle connaît un immense succès commercial dans les années 1920. Dans les années 1960, la marque lance ses emblématiques petits pots de verre. Blédine devient Blédina en 1962, et rejoint le groupe BSN (aujourd’hui Danone) dès 1970. Elle étend ensuite considérablement sa gamme de produits dans les années 1990.
Toujours engagée dans la recherche sur la nutrition et le développement de l’enfant, cette marque française de référence continue depuis à développer des produits de qualité, adaptés aux besoins des bébés et aux attentes des mamans.
Faire grandir les bébés et simplifier la vie des mamans !
Expert de l’alimentation infantile, Blédina garantit une alimentation saine et variée aux plus petits. Conformes à toutes les réglementations et normes de sécurité alimentaire, ses produits permettent de répondre aux besoins nutritionnels de chaque tranche d’âge. Ils accompagnent les bébés à chaque étape de leur développement, de 0 à 3 ans.
Depuis sa création, la marque n’a cessé d’innover en créant de nouvelles textures, saveurs ou combinaisons alimentaires. En collaboration avec le monde scientifique et des experts sensoriels, elle continue aujourd’hui à développer de nouvelles recettes « fait maison », à partir d’ingrédients de qualité. Blédina met tout en œuvre pour diversifier l'alimentation des tout-petits, éveiller leurs papilles et leur transmettre de bonnes habitudes alimentaires.
Soutien de l’agriculture régénératrice et biologique, utilisation d’ingrédients français, petits pots en verre recyclables et valorisation des déchets… Pour nourrir les générations futures tout en prenant soin de la planète, Blédina favorise des habitudes de consommation plus saines et plus durables. Première grande entreprise certifiée B Corp en France, elle s’engage à limiter son impact environnemental et à accélérer sa transformation sociale et économique.
Des laits infantiles et des repas complets, pour les bébés de 0 à 3 ans
Blédina a développé une gamme variée de produits d’alimentation pour bébé, pour le petit-déjeuner, le déjeuner, le goûter et le dîner (et une gamme bio). Ils couvrent tous les besoins nutritionnels des jeunes enfants et répondent aux besoins spécifiques de chaque étape de développement, de 0 à 36 mois. La marque propose aujourd’hui :
des laits infantiles : laits en poudre 1er âge, laits 2ème âge, formules épaissies et laits de croissance… Blédina commercialise des laits pour tous les âges ;
des aliments pour la diversification alimentaire : pour faire découvrir au bébé de nouvelles saveurs, la marque propose ensuite des aliments simples, sous différentes formes. En briques, en petits pots ou en bols, à base de fruits, de légumes, de céréales, de viande ou de poisson… Il en existe pour tous les goûts et tous les âges !
des repas complets pour bébé : Blédina a également développé des plats complets pour les jeunes enfants (dès 12, 18 ou 24 mois). Faciles à transporter et à réchauffer, ils garantissent aux parents un apport nutritionnel adapté, avec des recettes variées et équilibrées.