- Marque
- Alcon
Gouttes Oculaires Lubrifiantes 10ml Systane Hydratation Alcon
Actifs du produit
ALCON
Systane Hydratation
Gouttes oculaires lubrifiantes
Hydratation prolongée et soulagement longue durée
Contient du hyaluronate
Dispositif médical
10ml
SYSTANE HYDRATATION Gouttes Oculaires Lubrifiantes est un traitement de loeil sec pour le soulagement temporaire des brûlures et des irritations dues à la sécheresse oculaire.
SYSTANE HYDRATATION Gouttes Oculaires Lubrifiantes peut être utilisé pour lubrifier et hydrater les lentilles de contact souples (hydrophiles) ou en silicone hydrogel, à renouvellement journalier ou fréquent, à port diurne ou prolongé.
Bien agiter avant utilisation. Instiller une ou deux gouttes dans loeil en fonction des besoins puis cligner des yeux. Si une irritation légère, une gêne oculaire ou une vision floue surviennent lors du port de lentilles de contact, mettre 1 à 2 gouttes dans loeil puis cligner des yeux 2 à 3 fois. SYSTANE HYDRATATION Gouttes Oculaires Lubrifiantes peut être utilisé autant de fois que nécessaire pendant la journée pour soulager les symptômes de la sécheresse oculaire.
Bien agiter avant utilisation. Instiller une ou deux gouttes dans loeil en fonction des besoins puis cligner des yeux. Si une irritation légère, une gêne oculaire ou une vision floue surviennent lors du port de lentilles de contact, mettre 1 à 2 gouttes dans loeil puis cligner des yeux 2 à 3 fois. SYSTANE HYDRATATION Gouttes Oculaires Lubrifiantes peut être utilisé autant de fois que nécessaire pendant la journée pour soulager les symptômes de la sécheresse oculaire. La liste des ingrédients peut être soumise à des variations, nous vous conseillons de toujours vérifier la liste figurant sur le produit acheté. Composition: SYSTANE HYDRATATION Gouttes Oculaires Lubrifiantes est une solution stérile contenant du hyaluronate de sodium, du polyéthylène glycol 400, du propylène glycol, de lhydroxypropyl guar, du sorbitol, de laminométhyl propanol, de lacide borique, du borate de sodium, de lEDTA disodique, du citrate de sodium, du chlorure de potassium, du chlorure de sodium, et le conservateur POLYQUAD (chlorure de polidronium) à 0,001 %.MISES EN GARDE : Il est essentiel de suivre les instructions de votre ophtalmologiste et toutes celles de la notice pour bien utiliser le produit. Si vous ressentez une gêne oculaire persistante, un larmoiement excessif, des modifications de la vision ou une rougeur de loeil, arrêter lutilisation de SYSTANE HYDRATATION et consultez votre ophtalmologiste car le problème pourrait saggraver. SYSTANE HYDRATATION Gouttes Oculaires Lubrifiantes nest pas indiqué pour le nettoyage ou la décontamination des lentilles de contact. Ne pas laisser tremper ou décontaminer vos lentilles de contact avec SYSTANE HYDRATATION Gouttes Oculaires Lubrifiantes. Une vision floue transitoire ou dautres troubles visuels peuvent affecter les capacités à conduire ou à utiliser des machines. Si une vision floue apparaît lors de ladministration, le patient doit attendre que sa vision redevienne normale avant de conduire ou dutiliser une machine.Précautions Pour usage oculaire uniquement. Une fois le bouchon retiré, si le dispositif de sécurité du col du flacon est trop lâche, le retirer avant dutiliser le produit. [uniquement pour les gouttes oculaires comportant un dispositif de sécurité] Pour éviter toute contamination, ne jamais rien toucher avec lembout du flacon. Si la solution devient trouble ou change de couleur, le produit ne doit pas être utilisé. Replacer le bouchon après utilisation. Garder le flacon bien fermé lorsque le produit nest pas utilisé. A utiliser avant la date de péremption indiquée sur le produit. FERMETURE DE SECURITE : Ne pas utiliser si la bague de sécurité est abîmée ou absente ou si le bouchon de sécurité est abîmé. Ne pas utiliser si l'emballage a été ouvert ou abîmé. Peut-être utilisé jusque trois mois après ouverture. Jeter toute solution restante trois mois après la première ouverture. Ne pas laisser à la portée des enfants. Ne pas conserver au-delà de 30°C. En cas dingestion, contacter un médecin.
La liste des ingrédients peut être soumise à des variations, nous vous conseillons de toujours vérifier la liste figurant sur le produit acheté. Composition: SYSTANE HYDRATATION Gouttes Oculaires Lubrifiantes est une solution stérile contenant du hyaluronate de sodium, du polyéthylène glycol 400, du propylène glycol, de lhydroxypropyl guar, du sorbitol, de laminométhyl propanol, de lacide borique, du borate de sodium, de lEDTA disodique, du citrate de sodium, du chlorure de potassium, du chlorure de sodium, et le conservateur POLYQUAD (chlorure de polidronium) à 0,001 %.MISES EN GARDE : Il est essentiel de suivre les instructions de votre ophtalmologiste et toutes celles de la notice pour bien utiliser le produit. Si vous ressentez une gêne oculaire persistante, un larmoiement excessif, des modifications de la vision ou une rougeur de loeil, arrêter lutilisation de SYSTANE HYDRATATION et consultez votre ophtalmologiste car le problème pourrait saggraver. SYSTANE HYDRATATION Gouttes Oculaires Lubrifiantes nest pas indiqué pour le nettoyage ou la décontamination des lentilles de contact. Ne pas laisser tremper ou décontaminer vos lentilles de contact avec SYSTANE HYDRATATION Gouttes Oculaires Lubrifiantes. Une vision floue transitoire ou dautres troubles visuels peuvent affecter les capacités à conduire ou à utiliser des machines. Si une vision floue apparaît lors de ladministration, le patient doit attendre que sa vision redevienne normale avant de conduire ou dutiliser une machine.Précautions Pour usage oculaire uniquement. Une fois le bouchon retiré, si le dispositif de sécurité du col du flacon est trop lâche, le retirer avant dutiliser le produit. [uniquement pour les gouttes oculaires comportant un dispositif de sécurité] Pour éviter toute contamination, ne jamais rien toucher avec lembout du flacon. Si la solution devient trouble ou change de couleur, le produit ne doit pas être utilisé. Replacer le bouchon après utilisation. Garder le flacon bien fermé lorsque le produit nest pas utilisé. A utiliser avant la date de péremption indiquée sur le produit. FERMETURE DE SECURITE : Ne pas utiliser si la bague de sécurité est abîmée ou absente ou si le bouchon de sécurité est abîmé. Ne pas utiliser si l'emballage a été ouvert ou abîmé. Peut-être utilisé jusque trois mois après ouverture. Jeter toute solution restante trois mois après la première ouverture. Ne pas laisser à la portée des enfants. Ne pas conserver au-delà de 30°C. En cas dingestion, contacter un médecin.
Format / Volume |
10ml
|